Chorale La Veslardanne

• Liens

Prochains Concerts

19/05/17 - 25ème Balade Musicale à Bétheny

Dans le cadre de sa 25ème Balade Musicale, La Veslardanne se produira en concert vendredi 19 mai 2017 à 20h30 à l’église de Bétheny

20/05/17 - 25ème Balade Musicale à Muizon

Dans le cadre de sa 25ème Balade Musicale, La Veslardanne se produira en concert samedi 20 mai 2017 à 20h30 au gymnase de Muizon

Les Jeunes Voix de La Veslardanne

Depuis la fin de l’année 2008 et sur une suggestion de Monsieur Germain RENARD, Maire de Muizon, La Veslardanne a créé un chœur d’enfants baptisé ’’Les Jeunes Voix de La Veslardanne’’.

Ce chœur, avec 26 enfants pour la 1ère saison 2008/2009, de 7 à 11 ans, est dirigé par Claire IGIER, choriste et chef de pupitre à La Veslardanne.

Il fait partie de l’association ’’La Veslardanne’’ et accueille tout enfant, muizonnais ou non, désireux d’en faire partie.

Pour la 1ère saison, les Jeunes Voix se sont produits 3 fois en concert dont une participation avec le choeur adulte lors de la 17ème Balade Musicale à Muizon.

Pour la saison 2009/2010, l’effectf à légèrement progressé puisqu’il y a 27 enfants toujours motivés et assidus.

Le choeur a participé, à Muizon, samedi 12 juin, à la Balade Musicale de la Veslardanne. C’était leur 3ème prestation de la saison après leur participation au Téléthon et un concert, le 29 janvier, au profit de l’Unicef à l’occasion du 20ème anniversaire des Droits de l’Enfant.

La saison 2010/2011 a vu l’effectif passer à 15 suite aux départs de quelques ’’grands’’ ! Les enfants ont participé à plusieurs concerts :
- le 40ème anniversaire de La Veslardanne le 9 octobre 2010,
- le Téléthon le 4 décembre à Muizon,
- le 12 décembre, à l’église de Jonchery sur Vesle. Grande première pour Les Jeunes Voix car ils se produisaient seuls sans le chœur adulte !
- le 25 juin à Muizon pour la 19ème Balade Musicale de La Veslardanne

Nous abordons la saison 2011/2012 dans la continuité des saisons précédentes, motivation, répertoire adapté, engagement de tous pour la réussite du chœur... !

Cette saison a vu l’effectif encore en baisse (11 enfants) et nous formulons des voeux, mais aussi de la publicité, pour que la situation s’améliore...

- Les Jeunes Voix ont participés au Téléthon le 3 décembre à Muizon, d’abord seuls, puis avec le choeur adulte de La Veslardanne.

- le 23 juin à Muizon, Les Jeunes Voix ont fait la 1ère partie de la 20ème Balade Musicale de La Veslardanne.

Pour la saison prochaine, nous espérons vivement que le choeur se renforce et ainsi continuer cette belle aventure !

Hélas, en septembre 2012, nous n’avions que 6 inscrits aux Jeunes Voix malgré toute la communication qui a pu être faite (journaux, flyers, écoles, etc...).

Il a bien fallu arriver à une évidence : la mise en sommeil des Jeunes Voix car l’effectif est bien trop faible !

doc114
doc115